Projet FeederWatch

Le Projet FeederWatch est un programme conjoint d’Études d’Oiseaux Canada et du Laboratoire d’ornithologie de Cornell.  Le projet FeederWatch a pour but de dénombrer et identifier les oiseaux qui visitent nos mangeoires.  Cet hiver, à intervalles réguliers de novembre à avril, des milliers de participants au Projet FeederWatch font un recensement des espèces et des nombres d’oiseaux à leurs mangeoires.  Ensuite, ils présentent leurs observations. Ces données permettent aux chercheurs de suivre l’état des populations d’oiseaux hivernants. 

Un projet pour la science.   Pour participer au projet vous devez toutefois être membre d’Études d’Oiseaux Canada (ÉOC).  Le coût de l’adhésion annuelle, par un don de 35,00$ vous donne l’opportunité de participer au Projet FeederWatch et profiter des avantages que procure l’adhésion à Études d’Oiseaux Canada.

  Pour s’inscrire et en savoir plus sur le projet FeederWatch

L’été, les oiseaux sont nombreux et si vous désirez attirer une espèce en particulier, choisissez le type de graine qu’il favorise.  Pour connaître les préférences alimentaires des oiseaux de mangeoires, cliquer ici:  Préférences alimentaires des oiseaux de mangeoires

Pic chevelu

 

Photo entête, Chardonneret jaune mâle