Un jardin certifié par la FCF

Après les longs mois d’hiver, entendre le chant mélodieux des oiseaux annonce le retour du printemps.  On enfile nos gants de jardinage, on se met le bout du nez dehors pour profiter des premiers chauds rayons du soleil et débuter le grand nettoyage!   Si vous aimez observer les oiseaux et que jardiner aide à calmer votre esprit,  vous pourriez joindre l’utile à l’agréable et faire certifier votre arrière-cour comme habitat accueillant pour les oiseaux par la Fédération Canadienne de la faune.    

Geai bleu

Cette simple initiative pourrait marquer le début d’une disposition à favoriser l’équilibre de votre région et de la planète entière.

Vous devez vous engager à jardiner d’une manière qui soit favorable à attirer les oiseaux en créant un espace où ils pourront s’établir et élever leurs petits et en favorisant les plantes indigènes au Québec.

NID OISEAU

Grâce à des végétaux bien choisis, vous pourriez fournir une source de nourriture aux oiseaux à longueur d’année.

Les plantes indigènes, en attirant les oiseaux indigènes, peuvent réduire la présence des espèces introduites comme l’étourneau sansonnet et le moineau domestique.

Quelles sont les plantes indigènes pour votre jardin?

Jaseur d’Amérique

Le programme de certification Habitat arrière-cour de la Fédération Canadienne de la faune cherche à offrir à des espèces sauvages des habitats dont elles ont besoin et permet aux particuliers de faire officiellement certifier l’unité faunique de leur jardin.

Bruant familier adulte

Comment faire pour certifier votre jardin comme habitat accueillant pour les oiseaux?

Certification jardin Fcf

photo jardin certifié